Procès Tony Vairelles : l’ex-footballeur est jugé pour fusillade et violences aggravées
Une ancienne star du Racing Club de Lens est jugée par le tribunal correctionnel de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, lundi 21 mars. Tony Vairelles comparait avec trois de ses frères pour une fusillade qui a eu lieu il y a plus de 10 ans dans une boîte de nuit. Le journaliste Grégory Boileau est sur place.
"C’est une affaire qui est jugée plus de dix ans après les faits, une éternité dans ce dossier", précise le journaliste Grégory Boileau en duplex depuis le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle), lundi 21 mars. En effet, Tony Vairelles, ex-footballeur, est jugé pour une fusillade ayant eu lieu dans une boîte de nuit. "L’enquête n’a pas permis d’éclaircir les zones d’ombre", poursuit le journaliste.
Jusqu’à dix ans de prison
Parmi les accusés, nous retrouvons donc Tony Vairelles, ancien footballeur sélectionné huit fois en équipe de France, qui se retrouve dans le tribunal correctionnel avec trois de ses frères pour "violences aggravées". Dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011, "une bagarre éclate entre la fratrie Vairelles et quatre videurs de la banlieue de Nancy. Trois de ces vigiles seront blessés par balles, mais les frères Vairelles ont toujours nié être les auteurs de ces coups de feu". Le procès durera jusqu’au 25 mars et les accusés encourent jusqu’à dix ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.