Cet article date de plus de dix ans.

Real Madrid : la clause de départ de Ronaldo fixée à 1 milliard d'euros

Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, a indiqué qu'une clause d'un milliard d'euros existait dans le contrat du Portugais au Real Madrid.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Si un club européen veut s'attacher les services de Cristiano Ronaldo, il devra payer un clause de départ d'un milliard d'euros)

Sous contrat jusqu’en 2018, Cristiano Ronaldo n’est pas près de quitter le Real Madrid. A moins qu’un club ne casse sa tirelire pour ce qui serait le transfert le plus marquant de l’histoire du football. Jorge Mendes, l’agent superstar du double Ballon d’Or, a en effet révélé que ce dernier bénéficiait d’une clause de départ fixée à un milliard d’euros dans son contrat avec le Real Madrid, qu’il a rejoint en 2009.

Alors que le nom de CR7 a circulé un temps du côté du PSG et qu’il revient avec insistance aux abords d’Old Trafford et de Manchester United, cette révélation pourrait refroidir les ardeurs des plus ambitieux. Et, selon l’agent portugais, son téléphone sonne un peu moins à ce sujet.  "On ne m’appelle plus pour savoir si Ronaldo est transférable , a-t-il déclaré au quotidien espagnol As. Ça ne sert à rien de m’appeler pour me demander si le joueur considère un départ. Son prix est celui indiqué dans son contrat, soit 1 milliard d’euros." 

L’ancien joueur du Sporting Portugal avait prolongé son contrat de trois ans en septembre 2013, en faisant à l’époque le joueur le mieux payé du monde. Il a depuis été dépassé par son grand rival, Lionel Messi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.