Cet article date de plus de deux ans.

Coupe d'Espagne : le Real Madrid sorti dès les quarts de finale par l'Athletic Bilbao

Les coéquipiers de Luka Modric se sont inclinés après un but concédé en toute fin de match (1-0), jeudi. 

Article rédigé par franceinfo: sport - Léo-Pol Platet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de l'Athletic Bilbao se réunissent avant le coup d'envoi du match face au Real Madrid, le 3 février 2022. (CESAR MANSO / AFP)

Après avoir sorti le Barça en 8e de finale, l'Athletic Bilbao confirme son statut de coupeur de têtes en Coupe d'Espagne. Cette fois, lors des quarts de finale, c'est le Real Madrid qui en a fait les frais (1-0), jeudi 3 février. 

Une élimination 12 jours avant le choc face au PSG

Alors que les deux équipes semblaient parties pour régler leur affaire lors de la prolongation ou de la séance de tirs au but, Alex Berenguer a offert la victoire aux siens à la 89e minute de jeu. Un coup d'arrêt pour les Madrilènes, qui n'avaient connu la défaite qu'une seule fois lors de leurs 22 derniers matchs, toutes compétitions confondues. À douze jours du 8e de finale aller de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, les joueurs de Carlo Ancelotti réalisent une contre-performance. 

Dans le dernier carré, les Basques rejoignent le Bétis Séville, facile vainqueur de la Real Sociedad jeudi (0-4), le Rayo Vallecano ainsi que Valence. 

Le bus attaqué avant le match

En amont de la rencontre, le bus du Real Madrid avait été visé par des supporters de l'Athletic Bilbao. Une vitre latérale a été brisée par des jets de projectiles, principalement des verres en plastique, alors que les joueurs et membres du staff se trouvaient à l'intérieur. "L'Athletic regrette et condamne les incidents survenus à l'arrivée du car du Real Madrid, à qui nous avons présenté nos excuses", a réagi le club basque sur Twitter dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.