Supercoupe d'Europe : buteur pour ses débuts, Kylian Mbappé s'impose avec le Real Madrid face à l'Atalanta et remporte déjà un trophée

Le club madrilène s'est imposé (2-0), mercredi, à Varsovie pour remporter la sixième Supercoupe d'Europe de son histoire.
Article rédigé par Sasha Beckermann
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Kylian Mbappé après son but lors de sa première apparition officielle avec le Real Madrid, face à l'Atalanta Bergame en Supercoupe d'Europe, à Varsovie (Pologne), le 14 août 2024. (WOJTEK RADWANSKI / AFP)

C'était son rêve de gosse de porter les couleurs du Real Madrid. Il l'a enfin réalisé, mercredi 14 août, en Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta. Kylian Mbappé a été titularisé sous ses nouvelles couleurs dans un match où tous les yeux étaient tournés vers lui, presque plus encore que sur le résultat.

Et l'ancien attaquant du PSG a réussi ses débuts. S'il n'a pas brillé dans le jeu, probablement inhibé par l'enjeu, les attentes autour de lui et son manque de préparation, le Français a marqué son premier but avec son nouveau club (68e). Une rencontre, globalement maîtrisée, qui a permis aux Madrilènes de remporter le trophée pour la sixième fois de leur histoire, un record. 

Mbappé, l'essentiel est assuré

Souriant à l'échauffement, complice avec ses coéquipiers, Kylian Mbappé, aligné à la pointe de l'attaque, a paru renfermé pour ses débuts, comme rattrapé par le poids de son histoire récente. S'il s'est offert une belle occasion en première mi-temps, bien servi au point de pénalty par Federico Valverde (15e), il n'est pas parvenu à concrétiser son occasion. L'international français a tant bien que mal tenté de se montrer disponible pour ses coéquipiers, mais a eu du mal à disposer des ballons qui arrivaient lorsqu'il était dos au but. 

Aligné parfois à gauche, parfois au centre, au retour des vestiaires, Mbappé a trouvé plus d'espace. Le champion du monde 2018 a allumé quelques mèches sans pour autant concrétiser. Et, dix minutes après le premier but madrilène de Valverde, la libération est arrivée. Une belle offrance de Jude Bellingham et un but de renard, son premier avec la tunique blanche du Real. Libéré, le Français a même été imité sur sa célébration par Vinicius et Rodrygo. Comme une manière de lui souhaiter la bienvenue. 

"Je suis conscient qu'il y a toujours des choses à améliorer."

Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid

à Canal +

Sorti sous une ovation, le capitaine des Bleus a connu une première soirée idéale pour se lancer surtout après seulement trois grosses semaines d'entraînement, dont une collective, dans les pattes. 

"Commencer par un titre et jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi. L'atmosphère était incroyable. Qui dit Real Madrid, dit titre. Il fallait gagner ici. Gagner un trophée lors de son premier match est très important. Pour un joueur comme moi, marquer est également important", a rappelé, presque soulagé, l'attaquant à la fin du match au micro de Canal+. Un moyen aussi de gagner du temps, qu'il sait limité, tant il est attendu, pour s'imposer au sein du club de ses rêves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.