Royaume-Uni : quel joueur de foot se cache sous le masque du rappeur Dide ?
La nouvelle sensation du hip-hop britannique Dide, qui n'a sorti qu'un seul titre, début avril intitulé Thrill, ("le frisson" en français) agite tout le championnat anglais de football depuis deux semaines. Pourquoi ? Parce que ce flow appartient à un footballeur de Premier League. C'est en tout cas comme ça que le rappeur se décrit sur les réseaux sociaux.
Mais le mystère reste total car… Il porte un masque ! Un masque noir, orné de fleurs en métal et des gants. Impossible de le reconnaître. Cela attise évidemment la curiosité de tout le Royaume-Uni et les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux.
Un Britannique, c'est sûr
Vu l'accent, il s'agit d'un joueur britannique. Selon beaucoup d'internautes, son clip vidéo est tourné dans les rues de Londres. Ajouté à certaines paroles de sa chanson qui disent : "Suivez-moi parce que mon équipe gagne tout le temps", "Chaque match est comme une finale", les internautes parient sur un joueur d'Arsenal.
Mais d’autres soupçonnent un autre joueur d'être le rappeur masqué : l'Anglais Sheyi Ojo, ce jeune attaquant de 25 ans, formé à Liverpool et prêté à de nombreuses équipes, notamment au Stade de Reims lors de la saison 2018-2019, où il avait joué 18 matchs et marqué un but. Dans l'élite anglaise, Sheyi Ojo n'a fait qu'un passage éclair avec Liverpool. Il a surtout évolué en 2e division, cette saison encore avec les Gallois de Cardiff City.
Trahi par un tatouage ?
Des internautes ont fait des arrêts sur image du clip de Dide et ont zoomé sur son avant-bras droit. On y repère un tatouage qui dépasse de sa manche de veste, une sorte de triangle noir, fort semblable à celui que des fans ont repéré sur l’avant-bras droit de Sheyi Ojo, photographié en chemisette. Un tatouage de diamant dont la pointe ressemble étrangement à ce que l'on voit dans le clip de Dide. Et puis on repère sur certaines images du clip une petite tresse qui dépasse du masque. Sheyi Ojo a des tresses. Pour beaucoup, le mystère est résolu. Toutefois, ni le rappeur ni le footballeur n'ont pour l’heure confirmé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.