Cet article date de plus de quatre ans.

Après un match fou, l'Inter Milan perd deux points et du terrain

L'Inter Milan réalise la très mauvaise opération, pour l'instant, de cette 27e journée de Serie A. Après un match complètement fou contre Sassuolo avec 6 buts au total, les deux équipes repartent chacune avec un seul point (3-3). De précieux points de perdus pour les Intéristes qui laisseront la Lazio prendre le large en cas de victoire ce soir à Bergame.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Un match fou, six buts, au moins autant de rebondissements et surtout deux points précieux perdus par l'Inter: les Milanais ont été tenus en échec 3-3 mercredi par Sassuolo et leurs espoirs de titre se sont encore amoindris.

Avec ce seul point pris, l'Inter reste 3e du championnat d'Italie et compte désormais huit longueurs de retard sur la Juventus, leader renforcé par son succès lundi à Bologne (2-0). Les Milanais sont aussi à quatre points de la Lazio Rome (2e), qui jouera dans la soirée (21h45) à Bergame pour le choc très attendu de cette 27e journée contre l'Atalanta (4e).

L'Inter a pourtant mené deux fois 

L'équipe d'Antonio Conte a donc enregistré un très mauvais résultat, qu'elle regrettera d'autant plus qu'elle a mené deux fois au score. C'est pourtant Sassuolo qui a très vite marqué le premier but par l'intermédiaire de Caputo ( 3e), mais les Milanais ont réagi et étaient devant à la pause, grâce à un penalty de Lukaku (41e) et un but de Biraghi (45+1).

En deuxième période, Gagliardini aurait dû donner deux buts d'avance aux Nerazzurri, mais le milieu de terrain, seul face au but vide à cinq mètres, a mis le ballon sur la barre pour un des ratés de l'année. Lors de dix dernières minutes totalement débridées, Berardi a égalisé sur penalty pour Sassuolo (81e), puis Borja Valero a replacé l'Inter en tête (86e, 3-2). Mais à la 89e minute, Magnani a profité de la passivité de la défense milanaise pour offrir un point à Sassuolo, qui reste 12e. Problème supplémentaire pour Conte, son défenseur central Skriniar a été exclu dans le temps additionnel. Sale soirée pour l'Inter...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.