AS Rome: Garcia "certain de gagner le Scudetto"
"La rencontre contre la Juventus (le 5 octobre) m'a fait comprendre que cette année, nous gagnerons le Scudetto. J'en suis certain car nous sommes plus forts que les Bianconeri et nous le prouverons sur le terrain". Rudi Garcia n'a aucun doute. Devancée dans la course au titre par la Juve la saison dernière, battue sur la pelouse turinoise lors de la dernière journée de Serie A, son équipe est prête à faire la nique à son grand rival. Pour convaincre ses joueurs, le technicien français devrait d'ailleurs utiliser le match perdu contre la Vieille Dame. Au Juventus Stadium, "nous avons été accueillis de manière inacceptable, autant en tribune que sur le banc, a ajouté Garcia. L'attitude à notre encontre a été honteuse".
Le dernier Juve-Roma comme moteur
Lors du match Juventus-Roma, émaillé par de nombreux incidents, l'arbitre avait sifflé trois penalties tous discutables, une pluie de cartons jaunes et signifié trois exclusions - dont celle de Rudi Garcia. A tel point que la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football a sanctionné par des amendes les deux clubs (30.000 euros pour la Juve, 20.000 euros pour la Roma) pour le comportement de leurs supporteurs, ainsi que le technicien français (5.000 euros). Pour calmer les esprits - a mis au repos jusqu'à la fin du mois l'arbitre Gianluca Rocchi. Le soir du match, le capitaine emblématique de la Roma, Francesco Totti, n'avait pas mâché ses mots lui non plus. "La Juventus devrait avoir un championnat juste pour elle parce qu'elle réussit toujours à gagner", avait-il déclaré, amer. "Nous finirons toujours deuxièmes. Aucun des trois buts de la Juve n'était valide".
Garcia: "Totti a un sentiment d'injustice légitime"
Rudi Garcia a tenu à défendre son joueur: "Quand Totti parle, il doit être respecté, parce que c'est un grand monsieur du foot. Il possède des valeurs fortes, belles, qui sont celles du football: je pense qu'il a éprouvé ce sentiment d'injustice légitime après le match parce qu'il s'est senti trahi dans ses valeurs". L'entraîneur et le capitaine romain sont sur la même longueur d'onde. Leurs coéquipiers les suivront-ils à la guerre? Premiers éléments de réponse ce week-end lors de la 7e journée de Serie A. La Louve affrontera le Chievo Verone, dans l'espoir de combler les trois points qui la sépare de la tête du championnat occupée par... la Juve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.