Cet article date de plus de sept ans.

Carlo Ancelotti ne veut pas de la sélection italienne

Carlo Ancelotti, dont le nom a été évoqué pour prendre en mains l'équipe d'Italie, a répondu dimanche sur la Rai qu'il n'était pas intéressé par le poste et qu'il préférait continuer à "entraîner en club". "La fédération m'a contacté pour le rôle de sélectionneur mais je ne veux pas changer de métier", a déclaré le technicien dans la soirée lors de l'émission Domenica Sportiva. Un nouveau coup dur pour la Squadra après la non qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti

L'Italie rêvait d'un horizon plus clément avec Carlo Ancelotti. Mais le réputé technicien ne va pas s'asseoir sur le banc de la Squadra, pour tenter de lui relever la tête. Pas encore en tout cas. "Ce serait un rêve pour moi de m'asseoir sur le banc de la Nazionale mais être entraîneur est une chose et être sélectionneur en est une autre. Je veux encore entraîner en club", a déclaré l'ancien coach du Bayern Munich, qui a également dirigé Chelsea, le Real Madrid, la Juventus Turin ou l'AC Milan.

Depuis le licenciement de Gian Piero Ventura, suite à la non-qualification de l'équipe pour le Mondial en Russie, après la démission du président de la Fédération italienne de football Carlo Tavecchio, le ballon rond ne tourne plus vraiment rond autour de la Nazionale. "Le football italien a des problèmes sérieux et je ne crois pas être capable de les résoudre tout seul. Comme d'habitude, on rejette la faute sur l'entraîneur mais ça ne marche pas comme ça. Il y a un problème structurel. Par exemple, pourquoi est-ce que nous sommes le seul pays d'Europe dont les stades ne sont pas au niveau et sont à moitié vides ? Ca n'est quand même pas la faute de Ventura", a déclaré Ancelotti. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.