Covid-19 : 3 joueurs U23 de la Juventus positifs
"Les activités d'entraînement de l'équipe Juventus moins de 23 ans sont temporairement suspendues." Dans un communiqué publié sur son site officiel samedi soir, la Juventus de Turin explique avoir immédiatement arrêté toutes les séances d'entraînement et mis tous ses joueurs de moins de 23 ans en quarantaine.
"Le motif de cette décision est l’apparition de nouveaux cas de contagion au Covid-19 ces dernières heures parmi les joueurs de l’US Pianese que les Bianconeri ont affrontés le 23 février" explique le club turinois. Quatre joueurs de l'US Pianese sont touchés par le coronavirus.
Voir sur Twitter
Des matches déplacés au 13 mai
La Juve a demandé à ses jeunes de rester chez eux jusqu'au 8 mars. Pour le moment, personne n'a montré de symptômes de cette épidémie. Mais selon le média Forbes, trois joueurs bianconeri ont pourtant été testés positifs au coronavirus.
Le dernier bilan en Italie fait état de 1 128 personnes touchées par la maladie et de 29 morts. Le football de troisième division (Serie C) a été suspendu, tout comme les ligues de rugby, de volley-ball et de basket-ball.
Les deux demi-finales de la Coupe d'Italie opposant la Juventus à l'AC Milan et Naples à l'Inter Milan respectivement mercredi et jeudi soir prochain sont sous la menace d'un report. Ce week-end, les matches de Serie A Udinese - Fiorentina, AC Milan - Sampdoria Gênes, Parme - SPAL, Sassuolo - Brescia et Juventus - Inter ont été déplacés au 13 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.