Cet article date de plus de six ans.

Cristiano Ronaldo : "Je suis différent des autres joueurs de mon âge"

Présenté officiellement ce lundi à la presse, Cristiano Ronaldo s'est exprimé pour la première fois en tant que joueur de la Juventus, et n'a pas hésité à se déclarer "différent" des autres joueurs de son âge, qui privilégient des contrats juteux au Qatar ou en Chine.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Cristiano Ronaldo, accueilli comme un prince à Turin (FLAVIO LO SCALZO/AGF/SIPA / FLAVIO LO SCALZO / AGF)

Nouveau club mais même recette. Présenté officiellement lors d'une conférence de presse ce lundi, le nouveau joueur de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a affiché son habituelle confiance en lui.  "Je suis différent des autres joueurs qui pensent que leur carrière est finie quand ils ont mon âge", a déclaré le quintuple Ballon d'Or. "Je veux montrer que je ne suis pas comme les autres, je suis différent".

Laisser mon empreinte à la Juve

"Je n'ai rien à prouver à personne, les chiffres sont là. Tout le monde sait ce que j'ai fait pour le foot. Mais je suis ambitieux et j'aime les défis, je n'aime pas rester dans ma zone de confort." a ajouté Cristiano Ronaldo, qui espère bien faire aussi bien qu'en Angleterre et en Espagne. "Après ce que j'ai fait pour Manchester et le Real Madrid, je veux laisser mon empreinte à la Juve."

Tout comme ses fans, le club turinois, septuple champion d'Italie, compte sur lui pour décrocher à nouveau la Ligue des champions, qu'il n'a plus gagnée depuis 1996 alors que Ronaldo a remporté quatre des cinq dernières éditions et a marqué un record de 120 buts dans la compétition européenne. "Nous allons nous battre non seulement pour la Ligue des champions mais aussi pour la Serie A et les autres trophées", a-t-il assuré. "Il faut que je travaille dur parce que remporter la Ligue des champions, ce n'est pas facile. J'espère pouvoir aider", a-t-il ajouté.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.