Di Natale guide l'Udinese, le Genoa patine
Encore signé Toto. L'inusable Antonio "Toto" Di Natale, à 35 ans, a réussi un nouveau but magnifique sur une volée en équilibre, à la conclusion d'un numéro à deux de Luis Muriel et Gabriel Silva (19). La coordination parfaite du vieux buteur sur son geste explique comment il a marqué 153 buts en Serie A pour l'Udinese depuis son arrivée en 2004, son 18e cette saison où il figure encore dans le trio de tête des buteurs, comme ces quatre dernières années.
Ce but et cette troisième victoire consécutive signent le retour de l'Udinese, qui s'était qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions ces deux dernières saisons (4e en 2011, 3e en 2012). Di Natale aurait même pu doubler la mise sans un réflexe du gardien Federico Marchetti (61).
Si l'Udinese revit avec le printemps, la Lazio s'effondre. Éliminée la semaine dernière de l'Europa League en quarts de finale (2-0/1-1 contre Fenerbahçe), elle n'a pris que 4 points sur 21 possibles) en Serie A, alors qu'elle était deuxième à trois longueurs de la Juventus Turin à la trêve. La Lazio (5e) n'est pas encore décrochée de la qualification pour la prochaine C3, et il lui reste sa volcanique finale de Coupe d'Italie contre la Roma, le 26 mai.
Opposé à l'Atalanta Bergame, le Genoa n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à domicile. Mis sur les rails par un but précoce de Floro Flores, les Grifoni ont vu leur adversaire recoller au score dans la foulée sur une réalisation de Del Grosso. Le Genoa (18e) grapille une place mais reste bloqué dans la zone rouge, tandis que l'Atalanta reste dans le ventre mou (13e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.