Empoli-Juventus Turin : La Juventus peut remercier Gonzalo Higuain
Après leur net succès de mardi en Ligue des Champions - 3-0 sur le terrain du Dinamo Zagreb - les Bianconeri voulaient enchaîner et ils ont réussi à le faire à force d'insistance. Car pendant une heure, ils se sont heurtés à la défense d'Empoli (19e) et notamment au gardien Skorupski, auteur de très nombreux arrêts décisifs. Mais la puissance offensive des Turinois a fini par faire la différence et Empoli a explosé en cinq minutes, encaissant trois buts entre la 65e et la 70e minute. C'est d'abord Dybala qui a trouvé la faille avec une belle frappe du gauche dans la surface après un bon travail d'Alex Sandro.
Higuain, 6 buts en 7 matches
Et ensuite, Higuain est entré en piste avec un doublé en trois minutes (67e et 70e), d'abord lui aussi d'une frappe du gauche puis après avoir driblé Skorupski après une erreur défensive d'Empoli. L'Argentin en est désormais à six buts cette saison en Serie A et rejoint son compatriote Icardi (Inter) en tête du classement des buteurs.
Ironie du sort, cette réussite d'Higuain peremt à la Juventus de creuser un peu plus l'écart sur son ancien club de Naples, qui battu par l'Atalanta Bergame qui ouvert très vite le score et a suffisamment de ressources pour conserver son résultat.
Outre le choc Roma-Inter, la fin de cette 7e journée sera marquée par les deux premiers tests d'assistance-vidéo à l'arbitrage. Ces tests off-line, c'est à dire sans communication entre l'arbitre-vidéo et le central, auront lieu pendant les matches Milan-Sassuolo et Torino-Fiorentina, tous deux programmés à 18h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.