Cet article date de plus de deux ans.

Football : l'ex-Parisien Angel Di Maria va s'engager pour un an avec la Juventus Turin

Après sept saisons et 295 matchs passés sous la tunique parisienne, l'Argentin de 34 ans espère se relancer dans un nouveau championnat.

Article rédigé par franceinfo: sport - Alexandre Bouyé
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Angel Di Maria sous le maillot du Paris Saint-Germain, le 24 octobre 2018 à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Enfin. Angel Di Maria a atterri à Turin jeudi soir, concluant de longues négociations. Parti libre du Paris Saint-Germain après une dernière saison compliquée, "el Fideo" ("le spaghetti") devrait signer un contrat d'un an à la Juventus après avoir passé sa visite médicale vendredi 8 juillet. Il a passé sa visite médicale, comme le montrent des photos publiées par le club italien sur Twitter. Un joli coup pour la Vieille Dame, qui récupère un joueur majeur gratuitement. 

Après Blaise Matuidi en 2017 et Adrien Rabiot en 2019, un nouveau milieu de terrain quitte Paris pour le Piémont. Arrivé en 2015 de Manchester United pour une somme estimée à 63 millions d'euros, l'artiste sud-américain a marqué 93 buts et délivré 119 passes décisives avec le club de la capitale.

Un renfort précieux

De la Ligue 1 à la Serie A, Di Maria peut espérer peser au sein de l'effectif des Bianconeri. Toujours précieux par ses qualités techniques et la finesse de son jeu, il profite aussi des départs de Paulo Dybala et Federico Bernardeschi.

L'entraîneur du club transalpin, Massimiliano Allegri, qui a lourdement insisté pour recruter l'Argentin, a dû composer avec un manque sur les ailes la saison dernière. Souvent utilisé à ce poste durant sa carrière, Di Maria vise une position de titulaire.

Buffon emballé

Avant même son entrée dans le vestiaire, Di Maria semble déjà adoubé par son ancien coéquipier à Paris et icône de la Juve, Gianluigi Buffon. Le gardien de but champion du monde 2006 n'a pas hésité à le comparer à une autre légende argentine dans un entretien pour La Gazzetta dello Sport, le 20 juin. "Aujourd’hui, la Serie A s’est extrêmement appauvrie techniquement, c’est incontestable. Actuellement, il serait donc comme Maradona" a affirmé l'homme au 931 matchs dans le championnat italien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.