Cet article date de plus de trois ans.

Football : Naples officialise l'arrivée de Luciano Spalletti au poste d'entraîneur

À 62 ans, Luciano Spaletti succède à Gennaro Gattuso et prend les rênes du club italien.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Luciano Spaletti sur le banc de l'AS Rome en avril 2017. (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Un changement de plus dans la valse des entraîneurs. Samedi 29 mai, le club italien du SSC Napoli a annoncé l'arrivée de Luciano Spaletti, 62 ans, sur le banc. Il prend les rênes du club ayant terminé à la cinquième place du championnat, et succède à Gennaro Gattuso, après deux saisons aux commandes du Napoli.

Le président du club Aurélio de Laurentiis a déclaré dans un tweet "ensemble nous ferons un excellent travail". L'objectif pour Luciano Spaletti est de permettre à Naples de retrouver la Ligue des Champions, après deux saisons de disette, où la prestigieuse coupe d'Europe avait échappé aux Italiens.

Spalletti compte à son palmarès deux Coupes d'Italie et une Supercoupe avec la Roma ainsi que deux titres de champion de Russie et une Coupe de Russie avec le Zenit Saint-Pétersbourg, où il a entraîné entre 2010 et 2014, entre ses deux expériences sur le banc des Giallorossi (2005-09, 2016-17). Il s'agit de son 8e club de Serie A après notamment l'Udinese, l'AS Rome, l'Inter Milan.

Une destination de moins pour Christophe Galtier

Après avoir quitté son poste d'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier avait reconnu avoir plusieurs clubs qui s'intéressaient à lui, parmi lesquels Lyon, Nice ou Naples. Après avoir refusé l'offre lyonnaise, la piste italienne est désormais écartée. Reste Nice...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.