Football : victime d'un arrêt cardiaque à l'Euro, Christian Eriksen rompt son contrat avec l'Inter Milan
L'international danois avait subi un arrêt cardiaque lors du premier match de la sélection du Danemark à l'Euro l'été dernier.
L'Inter Milan et Christian Eriksen se sont mis d'accord pour mettre fin au contrat de l'international danois, a annoncé le club vendredi, ce qui peut permettre au joueur, six mois après son arrêt cardiaque pendant l'Euro, de pouvoir chercher une équipe pour rejouer. Le joueur de 29 ans porte depuis son accident un défibrillateur, un dispositif qui est une contre-indication à la pratique du football professionnel en Italie, mais qui est autorisé dans d'autres championnats.
| COMUNICATO @ChrisEriksen8 https://t.co/aOIocCWogp
— Inter (@Inter) December 17, 2021
Il avait récemment repris l'entraînement
Christian Eriksen avait repris l'entrainement début décembre à Odense (Danemark), club dans lequel il a effectué ses débuts et où il y possède encore une résidence. Le média italien Corriere dello Sport avait récemment évoqué un éventuel retour à l'Ajax Amsterdam pour le Danois, où il a débuté en professionnel (2010-2013). De plus, le club néerlandais compte déjà un joueur porteur d'un appareil cardiaque, l'international néerlandais Daley Blind. Une opportunité qui lui permettrait de poursuivre sa carrière à un haut niveau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.