Hamsik booste Naples
L'Espagnol José Callejon a encore marqué (27e), comme contre Bologne, et la recrue vedette Gonzalo Higuain a signé son premier but pour le Napoli, celui du 4-2, sur un appel en profondeur parfaitement compris par Lorenzo Insigne (70e). "Pipita" Higuain, qui jouait avec un pansement pour protéger ses points de suture au menton, souvenir des rochers de Capri, a également servi le deuxième but à Callejon, son ex-partenaire au Real Madrid.
Attaque de feu
Hamsik est un guide, les recrues s'intègrent et l'attaque brille: le Napoli de Rafael Benitez a fière allure, mais aussi du caractère, car le Chievo est revenu deux fois au score, grâce à Alberto Paloschi, également déchaîné. Il a d'abord égalisé d'un but à la +Pippo+ Inzaghi, son modèle, profitant d'une inattention du défenseur central Miguel Britos pour surgir dans son dos, sur un centre de volée de Perparim Hetemaj, le Finlandais d'origine kosovare (24e).
Paloschi a encore rendu hommage à son maître en marquant entre les jambes de Pepe Reina après avoir adroitement crocheté trois défenseurs sur une passe involontaire du Français Cyril Théréau (40e). Mais le Napoli était trop fort et a fini par se détacher. Pour rester dans ses pas, la Juventus Turin doit battre samedi soir (18h45 GMT) la Lazio Rome, qu'elle a corrigé 4-0 en Supercoupe quinze jours plus tôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.