L'AC Milan se sépare de son entraîneur
Mihajlovic n'a pas fait l'affaire au Milan AC, pas plus que ne l'avaient fait avant lui Clarence Seedorf et Filippo Inzaghi, restés sur le banc rossonero respectivement cinq mois et un an. Le Serbe, recruté plus pour sa poigne et son supposé esprit compétiteur que pour la qualité du jeu prôné, a donc lui tenu un peu plus de huit mois. La décision a semble-t-il été prise lundi soir lors d'un dîner à Arcore (nord) dans la résidence privée de Silvio Berlusconi, propriétaire de l'AC Milan, avec le directeur général du club Adriano Galliani et Cristian Brocchi.
Voir sur Twitter
Neuvième et huitième lors des deux précédentes saisons, le club lombard (champion en 2011, deuxième en 2012, troisième en 2013) poursuit donc sa chute libre et va à nouveau manquer la Ligue des champions. Même sa participation à l'Europa League est aujourd'hui incertaine.
C'est donc une tâche compliquée qui attend Cristian Brocchi, le tout nouvel entraîneur du club. Sa mission : reconstruire le grand Milan, rien que ça. Le premier objectif de ce tout juste quadragénaire, qui n'a été sélectionné en équipe d'Italie qu'une seule fois, est fixé au 21 mai avec la finale de la Coupe d'Italie face à la Juventus Turin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.