L'AS Rome rattrape la Juventus Turin
Ce troisième succès consécutif à l'extérieur permet à la Roma de rattraper les points lâchés à domicile, deux nuls contre Sassuolo et l'AC Milan, et de rajouter un peu de pression à la Juve, opposée à son grand adversaire traditionnel dans le "derby d'Italie". L'entraîneur romain Rudi Garcia a dû composer sans deux de ses cadres, le planificateur malien Seydou Keita et le perceur de coffres-forts ivoirien Gervinho, partis à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015).
Mais la profondeur du banc des "loups", avec notamment le retour de Kevin Strootman titulaire au milieu, permet au rival de la Juve d'aligner toujours une bonne équipe. Le duel entre Antonio "Toto" Di Natale (Udinese) et Francesco Totti (Roma) a déçu, les deux capitaines ont été remplacés à une vingtaine de minutes de la fin. Di Natale s'est distingué sur une super pichenette, mais en se jetant Gabriel Silva n'a pas pu redresser suffisamment le ballon (27). Totti a servi la balle de but à Astori sur coup franc, et frappé sur le gardien (38).
En seconde période, l'Udinese a tourné un peu à vide, et la Roma a manqué quelques contres, un tir de Miralem Pjanic parfaitement servi par Adem Ljajic (79) ou un face-à-face d'Alessandro Florenzi perdu contre Orestis Karnezis (90+3). La Roma a résisté à la poussée finale. Elle peut désormais s'installer devant la télé pour regarder la Juve, et penser à son prochain match crucial : le derby de la capitale contre la Lazio (3e) en pleine forme, dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.