L'Inter de Spalletti s'offre la Roma et rejoint la Juve en tête de Serie A
Renversante. A l'image de la victoire de la Juventus face au Genoa ce samedi, l'Inter Milan a lui aussi renversé une situation bien compromise pour s'offrir une victoire précieuse face à l'As Roma (3-1) et s'installer en tête du championnat aux côtés des Turinois.
Car ce sont les Romains qui avaient pris le match par le bon bout en ouvrant la marque par Dzeko (1-0, 15e) puis en ayant trois fois l'occasion de faire le break mais Kolarov, Nainggolan puis Perrotti ont tous trois trouvés les montants de Handanovic. Et forcément, les joueurs d'Eusebio Di Francesco ont fini par être punis de ce manque de réussite. Mauro Icardi a mené la fronde intériste en inscrivant deux buts sur deux enchaînements parfaits (67e et 77e) avant que Vecino n'alourdisse la marque après un énième débordement de Perisic.
Avec six points en deux matches, la Juve et l'Inter confirment déjà qu'elles sont logiquement candidates au très haut de tableau. La Roma a elle du travail, alors que Naples recevra la dangereuse Atalanta Bergame dimanche pour essayer de rejoindre les deux leaders.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.