L'Inter prend l'eau à Udine
L'Inter Milan a très mal démarré la saison. Pour son déplacement à Udine, l'équipe lombarde a pris une volée (3-0). Le tournant du match est intervenu après l'heure de jeu, avec l'expulsion pour deux avertissements du défenseur Juan Jesus (65e). Mais Udinese a totalement dominé la rencontre et ouvert le score par Di Natale, d'un tir en pleine lucarne juste après l'heure de jeu. Bien lancé par Dusan Basta, Muriel a doublé la mise en réussissant pratiquement le même but que Di Natale (75e). Ce dernier allait signer sa 12e réalisation de la saison en Calcio quatre minutes plus tard après un slalom dans la défense milanaise. Les Lombards perdent ainsi l'occasion de recoller à la Lazio Rome, et pourraient même être éjectés du podium de la Série A à l'issue de cette journée. Relégué à neuf points, voire davantage, de la Juve, l'Inter n'a plus aucune chance de remporter le Scudetto cette saison.
Troisième défaite de la Juve
Cette 19e journée était également l'occasion de voir le leader s'incliner à domicile. La Juve s'est en effet inclinée sur son terrain face à la Sampdoria (1-2), mais garde toutefois cinq longueurs d'avance sur son premier poursuivant, la Lazio. Il s'agit seulement de la troisième défaite de la Vieille Dame depuis le début de la saison. Les Nerazzurri avaient pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score sur pénalty par l'intermédiaire de Giovinco. La Samp a finalement fait basculer le match en deuxième période, grâce à un doublé signé Icardi (52e et 68e).
Dans le match de clôture de cette 19e journée, le Napoli a corrigé la Roma (4-1), grâce notamment à un triplé de Cavani.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.