L'Italie arrache la victoire contre la Suède après un match terne
Les spectateurs du Stadium de Toulouse n'ont pas assisté à un match sensationnel cet après-midi. Atone depuis la première minute, la partie a commencé à s'ouvrir dans le dernier quart d'heure. Les Italiens ont su faire preuve d'une grande efficacité en marquant à la 88ème minute par un but d'Eder, contre toute attente. La Suède, bien organisée tactiquement, n'a pas été suffisamment percutante en attaque pour pouvoir inquiéter les hommes d'Antonio Conte.
Des déchets offensifs des deux côtés
La première période, d'une rare passivité, n'a offert aucune occasion. Les gardiens n'ont pas été dérangés dans ces 45 premières minutes. Les Italiens, sûrement fatigués après leur dernier match face à la Belgique, avancent lentement face à une équipe suédoise bien organisée, Les joueurs reviennent de la pause avec de meilleure intentions. La Squadra Azzura accélère en début de deuxième période et se rapproche du but suédois, mais reste imprécise dans ses finitions. A l'image d'un Zlatan Ibrahimovic transparent qui, bien que signalé hors-jeu, rate totalement un tir alors que le but lui est tout ouvert à la 72ème minute, la Suède ne parvient pas à faire trembler Gianluigi Buffon.
La première occasion franche de ce match n'arrive qu'à la 82ème minute, lorsqu'une tête de Parolo termine sur la barre transversale. Il faudra attendre six minutes de plus pour voir le premier et unique but de la partie. Après une bonne remise de la tête de Zaza, Eder surprend la défense suédoise avec une frappe bien placée du droit. Le buteur de l'Inter, réprimandé par Antonio Conte en première période, a su débloquer le score.
Voir sur Twitter
Aucun tir cadré pour la Suède
La Suède aurait pu revenir au score lors du temps additionnel si l'arbitre du match lui avait accordé un pénalty. Accroché dans la surface par Bonucci, Granqvist s'écroule. Mais il n'en est rien, le score reste favorable aux Italiens, qui empochent leur ticket pour les huitièmes de finale, et voient la première place du groupe E se rapprocher. L'équipe de Zlatan Ibrahimovic ne rassure pas pour sa part. Avec seulement un point après la deuxième journée et aucun tir cadré pendant la compétition, les jaunes et bleus voient la qualification s'éloigner.
Voir sur Twitter
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.