La Fiorentina perd la tête et Gomez
Fiorentina, les malheurs de "Supermario"
La Fiorentina a abandonné 2 points en étant rejointe par Cagliari à une minute de la fin (1-1), laissant seul le Napoli à 9 points, et a surtout perdu pour longtemps Mario Gomez. "Supermario" est victime d'une lésion ligamentaire au genou droit et risque deux à trois mois d'arrêt. Avant la blessure de sa recrue vedette à la 49e minute, la "Viola" avait déjà perdu son boute-feu colombien, Juan Cuadrado, touché à l'épaule gauche dans un choc avec Radja Nainggolan en première période. La Fiorentina menait depuis la 71e minute grâce à un but de l'Espagnol Borja Valero, servi par Giuseppe Rossi, l'homme en forme, mais le Chilien Mauricio Pinilla a égalisé de la tête (89).
Le réveil de la Lazio
Après deux fessées contre la Juventus (4-0 en SuperCoupe et 4-1 en Serie A), la Lazio a enfin produit un match conforme à ses ambitions et torpillé le Chievo Vérone (3-0) en une période. Grâce à des buts d'Antonio Candreva (8), Luis Cavanda (38) et Nenad Lulic (42), les "Biancocelesti" se replacent dans le premier tiers du classement avant le début de l'Europa League, jeudi contre le Legia Varsovie, et surtout à une semaine du derby. L'AS Rome ne joue que lundi, à Parme, mais aura noté que Lulic a marqué. Le Bosnien fut son bourreau lors de la finale-derby de Coupe d'Italie du 26 mai (1-0)... A propos de derby, le choc de la journée, celui de Gênes, Sampdoria-Genoa, se joue dimanche soir (18h45 GMT).
Le retour de "Toto"
Antonio Di Natale (35 ans) a marqué son premier but de la saison, le jour de son 300e match en Serie A sous le maillot de l'Udinese. D'une volée sous la barre (85), il a sauvé le point du match nul à domicile contre Bologne, qui menait 1-0 depuis un but de son international Alessandro Diamanti (71). Le but de "Toto", son 188e pour l'Udinese, doit beaucoup à l'excellent travail de Luis Muriel, le génie colombien des "Petits Zèbres", qui lui a servi une passe en louche malgré les quatre défenseurs qui l'encerclaient!
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.