La Juve y est presque
Les Turinois étaient pourtant mal engagés car le promu Sassuolo a vendu chèrement sa peau, et Simone Zaza, a ouvert le score dès la 9e minute d'une frappe croisée après avoir échappé à Andrea Barzagli (9), trompant Gianluigi Buffon sous la pluie battante de Reggio Emilia. Le gardien de l'Italie s'est racheté en contrant Zaza qui avait encore échappé à Barzagli (41).
Mais l'homme-but de la Juve cette saison, Carlos Tevez, a sorti son club de ce mauvais pas en égalisant, se créant tout seul à coups de reins un espace dans la défense des Verts et Blancs pour frapper (35). La Juve a ensuite assommé Sassuolo grâce à une passe lobée sublime d'Andrea Pirlo, qui avait tout vu sur un ballon perdu par la défense pour lancer verticalement Marchisio (58). Puis elle l'a achevé sur un coup de génie et de talon de Fernando Llorente parfaitement servi par un centre de Stefan Lichtsteiner (76).
La Juve a tout réussi sur ce match. En prévision de la demi-finale retour d'Europa League, jeudi à Turin contre Benfica, Antonio Conte a ménagé Arturo Vidal, touché au genou (entré à la 80e), Stefan Lichtsteiner (entré à l'heure de jeu) et Leonardo Bonucci. Le roulement d'effectif à payé, la Juve tient son troisième titre consécutif, le 30e de son histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.