La Juventus fait un pas de plus vers le titre
Intouchable Juventus. Ultra-dominatrice en Série A, la Vieille Dame a mis un plus plus la pression sur ses adversaires à la faveur de sa victoire sur Bologne. Sur l'ouverture du score, Vucinic, trouvé par une passe verticale de Marchisio, a crocheté Naldo et battu Gianluca Curci. Le Monténégrin a rendu la politesse au "Petit Prince" en lui servant la même passe en seconde période, délicieusement glissée dans le petit filet d'un extérieur du droit. Dans un stade plein pour la "Vieille Dame", les étoiles de Bologne n'ont pas brillé. Alberto Gilardino a été contré par une sortie de Gianluigi Buffon hors de sa surface dans ses pieds, et Alessandro Diamanti n'est pas parvenu à reprendre dans le but.
Sebastian Giovinco aurait pu trouver l'ouverture avant sur deux occasions, mais Curci lui a fermé l'accès au but. Antonio Conte avait procédé à quelques retouches par rapport à la victoire contre Catane (1-0), Arturo Vidal revenant au milieu de terrain à la place de Paul Pogba. L'entraîneur turinois avait également changé ses deux joueurs de couloirs, Federico Peluso et Simone Padoin remplaçant Stephan Lichtsteiner et Kwadwo Asamoah. La Juve a également évité les cartons jaunes pour ses joueurs menacés d'une suspension pour le "derby d'Italie", contre l'Inter, la veille du dimanche de Pâques.Elle pourra ensuite se consacrer à son déplacement à Munich chez le Bayern, le 2 avril, en quart de finale aller de Ligue des champions.
Dans l'autre match, Catane a battu l'Udinese (3-1) grâce notamment à un doublé d'Alejandro Gomez et grimpe à la 7e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.