La Juventus maintient le tempo face à Cagliari
Probablement pas la plus belle mais une victoire reste une victoire. Pour sa centième sur le banc de touche de la Juve, Massimiliano Allegri n'aura pas vu la meilleure prestation de ses joueurs mais nul doute que le coach des Bianconeri retiendra l'important : un nouveau doublé pour Higuain, une cinquième victoire de rang en championnat et sept points d'avance sur la Roma. De quoi voir venir sereinement pour le club du Piémont.
Higuain rejoint Dzeko
Longtemps en manque d'inspiration face au 15e du championnat, la Juventus aura mis une grosse demi-heure à se chauffer avant de passer la seconde. Une passe parfaite de Claudio Marchisio pour Gonzalo Higuain qui ne laisse pas passer l'occasion en crucifiant Rafael d'un petit piqué croisé (1-0, 37e). 17e puis 18e but en championnat pour l'Argentin au retour des vestiaires. Service de Dybala, petit exter' d'Higuain pour conclure. Ça fait 2-0 et Pipita en profite pour rejoindre Edin Dzeko en tête du classement des buteurs.
Comme toute Vieille Dame qui se respecte, la Juve gère tranquillement son avantage au score, bien aidé par les deux cartons jaune de Nicolò Barella qui laisse ses partenaires à dix pour les 25 dernières minutes. Parfait pour voir les Bianconeri maîtriser la gonfle et engranger un cinquième succès de rang. Assurément pas le plus beau mais qu'importe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.