Cet article date de plus de six ans.

La Juventus remporte le derby turinois et met la pression sur Naples

Cinq jours après le nul concédé à domicile contre Tottenham (2-2) en Ligue des Champions, la Juventus a repris sa marche en avant en battant le Torino (1-0) pour le compte de la 25e journée de Série A. Après 11 victoires consécutives, le coup d'arrêt face aux Spurs a donc été en partie oublié grâce à un but du Brésilien Alex Sandro (33e). Les hommes d'Allegri prennent donc provisoirement la tête du championnat, avant le match de Naples contre SPAL.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Depuis le 19 novembre, la Juventus ne perd plus. Mais depuis cette date, elle n'a concédé que trois matches nuls. Celui intervenu en milieu de semaine, sur la scène européenne, contre Tottenham, pourrait bien lui coûter très cher pour son avenir. Il ne fallait donc pas que la crise s'invite chez la Vieille Dame, en cas de résultat décevant dans le derby de Turin face au Torino. Cela ne s'est pas passé ainsi. Mais il s'en est fallu de peu, preuve que les hommes de Massimiliano Allegri ne sont pas dans une période faste.

Sur un but du défenseur Alex Sandro (33e), la Juve a assuré une courte mais précieuse victoire (1-0). Pour garder la main dans un derby, ce qui est toujours très important pour les supporters, pour la 3e fois cette saison. Pour s'emparer de la tête de la série A, en attendant le match du Napoli, ensuite. Mais les Napolitains, qui accueillent le 18e SPAL en milieu d'après-midi, ne devraient pas avoir trop de soucis pour reprendre leur trône.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.