La Lazio rate le coche
La Lazio , sixième du classement, a nettement ralenti en novembre en ne prenant qu'un point sur ses trois derniers matches. Malgré sa domination en Vénétie, elle a plusieurs fois buté sur son ancien gardien Albano Bizzarri. Le Chievo reste sur quatre matches sans défaite mais ce petit point ne lui permet pas de sortir de la zone de relégation, et ses adversaires pour le maintien jouent dimanche.
Ce triste 0-0, en attendant les chocs de dimanche, Juventus Turin-Torino (17h00 GMT) et AS Rome-Inter Milan (19h45 GMT), doit beaucoup à l'Argentin Bizzarri, titularisé dans le but par le nouvel entraîneur du Chievo, Rolando Maran. Gardien remplaçant à la Lazio de 2009 à 2013, Bizzarri a bloqué toutes les tentatives de son ancien club, souvent amenées par Antonio Candreva, une bonne balle pour Filip Djordjevic (8e), deux pour Marco Parolo (12e, 31e). L'Argentin s'est aussi opposé au tir du gauche de Stefano Mauri (72e) et s'est superbement détendu sur une tête de Stefan De Vrij (90e).
"Chaque point se gagne comme si nous luttions pour la vie", a dit Bizzarri à la chaîne Sky Sport. "Nous avons souffert, nous voulions gagner car ce point ne nous rapporte pas beaucoup, mais nous jouions contre une bonne équipe." Le Chievo n'a plus perdu depuis qu'il est dans le but, mais "c'est un hasard", a assuré Bizzarri. Nous sommes plus compacts, nous voulons sortir de cette situation, et en jouant comme ça nous allons y arriver". Timide, le Chievo a surtout subi et n'a eu qu'une vraie occasion de marquer, une frappe de Mariano Izco dans le petit-filet (62e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.