Cet article date de plus de douze ans.

La Roma fesse l'Inter, Naples et la Juve en tête

Lors de la 2e journée du championnat d'Italie, l'AS Roma s'est imposé sur le terrain de l'Inter 3 à 1. En battant la Fiorentina 2-1 sur son simulacre de pelouse, Naples revient à la hauteur de la Juventus, vainqueur plus tôt sur le terrain de l'Udinese (1-4), en tête du Calcio. Autre équipe à six point, la Lazio de Rome dominé aisément Palerme (3-0).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Coup d'arrêt pour l'Inter de Stramaccioni. Victorieuse 3-0 lors de la 1e journée la semaine dernière, l'Inter a été surprise sur sa pelouse par l'AS Rome de Zeman à l'issu du choc de la 2e journée du championnat qui a tenu toutes ses promesses.  La Roma avait ouvert le score par Florenzi, qui croisait parfaitement sa tête après un superbe centre de son capitaine et porte-drapeau, Totti (14e). Antonio Cassano a égalisé d'une frappe contrée (45e+1).

Osvaldo, auteur d'un spectaculaire retourné acrobatique lors de la 1e journée, a redonné l'avantage aux Giallorossi d'un superbe ballon piqué (68e). Il bénéficiait de la deuxième passe décisive de la soirée de son numéro 10, Totti, qui semble vivre une nouvelle jeunesse depuis l'arrivée du "Bohème Fumant" sur le banc de touche.  Marquinho, d'une frappe décrochée dans un angle mort, confortait la victoire des Romains (76e).

Naples enchaine

Naples avait, comme l'Inter, entamé sa saison par une victoire 3-0. Sur un  terrain indigne de la première division, le Napoli a mis près d'une heure avant  de se débloquer grâce à un but de la tête d'Hamsik (55e) . D'une puissante frappe du gauche aux seize mètres, le Macédonien Dzeimaili  a doublé la mise pour les Napolitains (75e). Jovetic a réduit la marque pour Florence à trois minutes de la fin suite à  une frappe parfaitement enroulée. La Sampdoria, qui avait crée la sensation la  semaine dernière en venant à bout de l'AC Milan, a confirmé son premier coup  d'éclat et  s'est offert une autre victoire contre Sienne (2-1) mais ne compte que cinq points en raison d'un point de pénalité.

Plus tôt dans la soirée, la Juventus s'était facilement imposée contre  l'Udinese, à Udine (1-4). Lors d'une rencontre que le tenant du titre a disputé  dans sa quasi-totalité en supériorité numérique, après l'expulsion du portier  de l'Udinese dès le premier quart d'heure, Sebastian Giovinco s'est  particulièrement mis en évidence.Auteur d'un doublé, la "Fourmi Atomique" avait également provoqué le  penalty et l'expulsion du gardien adverse. 

 La Lazio continue de progresser, et a battu Palerme (3-0). Le renard des  surfaces Miroslav Klose a ouvert le score sur une reprise de volée pleine de  malice (40e), avant de marquer son deuxième but de la soirée après un parfait  amorti de la poitrine dans la surface (83e). Dans les autres matchs, le Genoa s'est incliné sur la pelouse de Catane  (3-2) au terme d'un match spectaculaire. Cagliari a manqué deux pénalty contre l'Atalanta et a concédé le match nul  sur sa pelouse (1-1). Quant à l'opposition entre Parme et le Chievo, elle s'est  soldée par la victoire des Parmesans 2-0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.