La Roma s'accroche
La Roma a digéré. Depuis le 3-0 encaissé à Turin dans le match au sommet il y a deux semaines, la dauphine a signé trois victoires toutes compétitions confondues et marqué 8 buts sans en encaisser un seul, retrouvant ses statistiques impressionnantes de début de saison. La "Louve" est en forme avant de retrouver la Juve mardi en quart de finale de Coupe d'Italie pour une revanche.
Elle s'est fait les crocs sur Livourne, pâle avant-dernier, qui s'est incliné une première fois au bout de 5 minutes de jeu. Sur une percussion de Kevin Strootman, Gervinho a raté une "Madjer", mais Mattia Destro a hérité du ballon et marqué sans difficulté (6). Puis un une-deux Destro-Strootman dans la surface a amené le deuxième but, marqué en force par le Néerlandais profitant d'un tir contré de Destro (36). En fin de match, Adem Ljajic a enfin marqué son but après plusieurs occasions manquées (78).
Le seul micro-problème de la soirée est la maladresse de Gervinho devant le but. Après sa talonnade manquée, l'Ivoirien a trouvé le gardien (31), puis sa tête plongeante décroisée est passée de peu à côté du cadre, déclenchant... les applaudissements d'encouragement du stade Olympique (41), qui l'adore pour les différences qu'il créé balle au pied. Gervinho est sorti sous une ovation à la 67e minute. La Roma reste dans la course au titre, même en retrait, et ses dirigeants semblent y croire toujours puisque la presse italienne annonçait samedi l'arrivée de l'ex-gaucher brésilien de Lyon Michel Bastos (Al-Aïn, Émirats Arabes Unis), après le recrutement du récupérateur Radja Nainggolan, pris à Cagliari.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.