La Roma tient son rang à Pescara (4-1)
Mathématiquement, les Romains peuvent encore revenir, mais avec cinq journées seulement ensuite à disputer, le titre est quasi-joué. Les hommes de Luciano Spalletti, qui restent également, derrière eux, sous la menace de Naples ont aussi profiter de ce déplacement pour faire monter leur compteur buts et soigner la différence.
Pescara a, en effet résisté tant bien que mal durant quarante cinq minutes au cours desquelles les Romains n'ont pas toujours joué juste. Mais dès le retour des vestiaires, les gestes défensifs à l'emporte-pièces des joueurs de Zeman n'ont plus suffi. Deux accélérations ont permis à Strootman et Nainggolan de donner l'avantage aux "giallorossi", imités presque dans la foulée par Mohamed Salah (3-0, 48e). Ce même Salah inscrivait son doublé à l'heure de jeu pour donner plus de consistance à la victoire de la Roma, en dépit de la réduction de l'écart par Benali en fin de match.
C'est la défaite de trop pour Pescara qui ne peut plus espérer se maintenir, et va donc retourner en deuxième division italienne (Serie B) une saison après être monté dans l'élite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.