Cet article date de plus de six ans.

Le capitaine du promu Benevento contrôlé positif

Fabio Lucioni, capitaine de l'équipe de Benevento, promue cette saison en Serie A, a été contrôlé positif à un produit dopant après le match perdu le 10 septembre par son équipe contre le Torino, a fait savoir vendredi l'Agence nationale antidopage italienne (Nado).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Lucioni lors d'un match contre Torino FC. (PAOLO MANZO / NURPHOTO)

La Nado précise que le joueur a été contrôlé positif au clostebol, un stéroïde anabolisant. Lucioni a été suspendu à titre conservatoire et risque de un à quatre ans de suspension, selon les médias sportifs italiens. Fabio Lucioni, qui est âgé de 29 ans, est défenseur central et capitaine de Benevento, où il évolue depuis 2014. Il dispute la première saison de Serie A de sa carrière.

"C'est un coup de tonnerre et nous sommes abasourdis. Lucioni est notre capitaine et je le connais depuis quatre ans. C'est quelqu'un qui fait attention même quand il boit un verre d'eau", a déclaré le président du club, Oreste Vigorito, interrogé par la chaîne Sky Sport. "On a parlé avec lui et il s'est souvenu d'avoir utilisé une pommade pour aider à cicatriser une blessure à la jambe, sur le conseil du médecin du club", a-t-il ajouté, précisant qu'une contre-analyse avait été demandée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.