Le départ de Tevez officialisé par la Juventus, qui attire quatre jeunes de Boca Juniors
C'est un transfert plus complexe qu'on en l'imagine. Si Boca Juniors avait rapidement communiqué sur l'arrivée de Carlos Tevez, la totalité de la transaction n'a été dévoilée qu'aujourd'hui, par le club turinois. La Juventus a en effet vendu son attaquant argentin, auteur de 32 buts en Serie A la saison passée, mais elle a surtout intégré quatre joueurs d'avenir dans les discussions. En deux ans, Tevez aura retrouvé tout son lustre, toute son efficacité et une image beaucoup plus lice que par le passé, en intégrant le club turinois. Pour le laisser revenir dans son premier club professionnel, la Vieille Dame s'est assurée d'un futur peut-être doré.
6.5 millions d'euros, ce n'est pas grand-chose pour un homme qui n'est pas pour rien dans le retour au premier plan de la Juve, notamment sur la scène européenne. C'est normal. les vice-champions d'Europe en titre ont obtenu de bénéficier de l'apport de Guido Vadala, 18 ans, présenté comme le nouveau messi argentin. Du haut de son mètre soixante-sept, le natif de Rosario a deux années pour convaincre les dirigeants italiens que son potentiel est bien réel. Le joueur est en effet prêté jusqu'au 30 juin 2017, pour la somme de 3.5 milllions d'euros,, et la Juve pourra l'acquérir totalement à compter d'avril 2017, pour un montant déjà établi à 9.4 millions d'euros. Une option d'achat dérisoire si Vadala confirme tout le bien que les observateurs pensent de lui.
Et en plus de cette jeune pépite, les Turinois ont acquis une option sur trois autres joueurs: Rodrigo Bentancu Colma (18 ans), Franco Sebastian Cristaldo (18 ans) et Adrian Andres Cubas (19 ans). Chacun en coûtera 1 million d'euros, puis ce sera 9.4 millions pour acheter le premier, 8.2 pour le deuxième, 6.9 pour le troisième, toujours à partir du 20 avril 2017. En abandonnent Tevez, la Juventus compte avoir gagné quatre cadres du futur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.