Mercato : Le Marocain Achraf Hakimi quitte le Real Madrid et s'engage cinq ans avec l'Inter Milan
Dans les tuyaux depuis une semaine, c'est désormais officiel ! Achraf Hakimi s'est engagé en faveur de l'Inter Milan ce jeudi. Le montant de la transaction est estimé à 40 millions d'euros (+ 5 millions de bonus) et le latéral polyvalent a signé un contrat de cinq, ce qui le lie au club lombard jusqu'en 2025. "Le Real Madrid et l’Inter Milan ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Achraf Hakimi. Le club souhaite remercier Achraf pour toutes ces années d’implication, de professionnalisme et pour son comportement exemplaire depuis qu’il est arrivé au centre de formation en 2006. Le club lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure", souligne le club de la capitale espagnole dans un communiqué.
L'international marocain (28 sélections, 2 buts) a passé avec succès la visite médicale en début de semaine. Vendu par le Real Madrid, il avait été prêté pendant deux saisons au Borussia Dortmund, club dans lequel il s'est révélé. Sous les ordres de Lucien Favre, le natif de Madrid a disputé 54 matches de Bundesliga. Connu pour son jeu offensif, Hakimi a inscrit 7 buts lors de son passage dans le club de la Ruhr et délivré 14 passes décisives en championnat.
Voir sur Twitter
Un renfort de taille pour Antonio Conte
Le club merengue conservera toutefois un droit de regard sur son joyau puisqu'il possède une priorité de rachat pendant l'intégralité du contrat. Autrement dit, si l'Inter reçoit une offre pour le Marocain, la Casa Blanca devra en être informée et pourrait s'aligner. Autant dire qu'il n'est pas impossible de voir Achraf Hakimi évoluer sous le maillot du Real Madrid un jour.
Bien habitué du système en 3-5-2 ou 3-4-3, le joueur formé à La Castilla va retrouver un jeu qu'il connaît bien. Piston droit moderne, véritable contre-attaquant, c'est un atout de plus pour Antonio Conte. Dans ce dossier, le club vainqueur de la Ligue des champions en 2010 a devancé le Bayern Munich.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.