Milan peut enfoncer la Roma
Bonne nouvelle pour les Rossoneri, qui devraient pouvoir compter sur la présence de Gattuso qui a bouclé son premier entraînement jeudi. Meilleure défense du championnat avec seulement 12 buts encaissés en 16 matches, l'AC Milan a une nouvelle fois prouvé lors de la dernière journée (vainqueur 3-0 à Bologne) qu'il faudrait compter sur lui pour le titre cette année. Inutile de rappeler que l'objectif des 39 points avant la trêve pourrait bien être atteint ce week-end. Massimilano Allegri a d'ores et déjà oublié la défaite contre l'Ajax en C1 (2-0). En revanche, la Roma a du mal à rebondir.
La Louve peine à retrouver le niveau qu'on lui prête et se classe avant le début de cette journée au 6e rang de la Serie A. Que la victoire fut dure sur Bari (1-0) ! Et les esprits romains ne sont guère à la fête en ce moment, à l'image d'un pénalty raté de Francesco Totti et d'un but entaché d'un hors-jeu, face à la modeste lanterne rouge...
Leur dernier duel en championnat s'était soldé par un match nul et vierge (0-0). Depuis le 2 mai 2004 et un mémorable 1-0 du Milan qui allait lui donner le titre, la Roma a toujours inscrit au moins un but à San Siro. Totti et un Jérémy Menez des grands jours pourront-ils se montrer décisifs face à la défense hermétique des Milanais ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.