Cet article date de plus d'onze ans.

Naples met la pression sur la Juve

Naples a profité de son match avancé pour battre Catane (2-0) samedi et rejoindre en tête la Juventus de Turin, qui joue au Chievo Vérone dimanche midi (12h30) sa rencontre de la 23e journée de championnat d'Italie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Grâce à des buts de Marek Hamsik et Paolo Cannavaro, le Napoli a stoppé l'ascension de Catane et mis la pression sur la Juve, obligée de faire un résultat dans la ville de Roméo et Juliette pour reprendre ses aises. La "Vieille Dame" conserve la tête en vertu de la règle de l'opposition  directe (2-0 contre Naples en octobre à Turin) qui départage les ex æquo en  Serie A, mais le Napoli est bel et bien revenu dans la course au titre, et le  choc au San Paolo entre les deux équipes, programmé le 1er mars, promet d'être  volcanique.

Naples surfe sur la vague

Naples a mis une bonne demi-heure avant de prendre l'ascendant sur Catane,  mais son meneur slovaque, leader technique de l'équipe avec Edinson Cavani, a trouvé la faille, reprenant une frappe du Colombien Camilo Zuniga déviée (31). Le Slovaque, auteur de son 9e but de la saison, a ensuite donné une passe  décisive à son capitaine Cannavaro pour le but du K.-O (44). Le vent souffle dans le dos de Naples. L'équipe de Walter Mazzarri a gagné cinq de ses six derniers matches de Serie A, la Juve n'a gagné qu'une seule de ses six rencontres, en comptant la Coupe. Naples n'avait plus été à la hauteur  des "Bianconeri" depuis la 7e journée, juste avant de perdre à Turin le premier  choc entre les deux favoris pour le scudetto.

Catane freine, après trois succès de rang, mais reste bien classé, toujours  7e devant l'AS Rome, qui a licencié samedi son entraîneur Zdenek Zeman au  lendemain d'une nouvelle défaite, 4-2 à domicile contre Cagliari. Dans l'autre match de samedi le Torino et la Sampdoria Gênes ont fait match  nul 0-0.

Résultats de Serie A

Classement de Serie A

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.