Naples s'accroche au podium
Pour Naples, la décision s'est faite en deuxième période, Zapata (61e) puis Hamsik (70e) trouvant la faille dans la défense du club de Sassuolo. A l'heure de jeu, le Colombien a d'abord ouvert le score sur un service du Slovaque, avant de rendre sa passe décisive au capitaine Hamsik pour le 2-0. Avec ce succès, le Napoli met à profit le surplace de la Roma --sept matches nuls en huit rencontres, le dernier dimanche à Vérone (1-1)-- pour relancer pour de bon la course à la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.
La première semble trop loin, la Juventus Turin, vainqueur vendredi de l'Atalanta Bergame (2-1), comptant neuf et douze longueurs d'avance. Le Napoli efface sa défaite à Palerme (3-1) et reprend sa marche en avant, avec une cinquième victoire en six matches, à laquelle s'ajoute le carton à Trabzonspor en 16e de finale aller d'Europa League (4-0), jeudi. Zapata a parfaitement remplacé l'idole Gonzalo Higuain, suspendu contre Sassuolo. Seule mauvaise nouvelle pour l'entraîneur Rafael Benitez: le carton rouge reçu par le Belge Dries Mertens (72), six minutes après son entrée en jeu, pour un tacle sur Simone Missiroli. La 24e journée se termine lundi soir, avec Cagliari-Inter Milan, opposant deux numéros 10 du football italien, mais sur le banc: Gianfranco Zola pour les Sardes, Roberto Mancini côté lombard.
L'Inter qui connaît une saison cahotique pourra peut-être malgré tout la sauver. En s'imposant 2-1 à Cagliari, dans un match qui s'est joué en deuxième période, avec notamment un but d'Icardi (meilleur réalisateur du championnat avec Tevez, de la Juventus avec 14 buts) l'Inter s'est rapproché des places européennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.