Cet article date de plus de neuf ans.

Pogba permet à la Juventus de s'envoler en Serie A

Paul Pogba a marqué le but de la victoire ce lundi contre Sassuolo (1-0), offrant 11 points d'avance à la Juve sur la Roma en Championnat.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Paul Pogba  (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Les grands joueurs gagnent les matches difficiles. L'étoile française a libéré une Juve qui calait sur Sassuolo depuis plus de 80 minutes, et assommé la Roma, encore tenue en échec dimanche, au Chievo Vérone (0-0), et qui se retrouve virtuellement à douze longueurs puisque les "Bianconeri" ont remporté la confrontation directe (3-2 et 1-1). Jusqu'alors dans un mauvais soir, Pogba a intercepté un ballon de Simone Pepe, et l'a fouetté dans le coin gauche d'Andrea Consigli (82). Il a explosé d'une joie rageuse, tendant la main derrière son oreille, visiblement pour répondre aux quelques sifflets descendus des tribunes suite à des ballons  perdus.

"Nous avons gagné un match très difficile aujourd'hui, c'est important", a-t-il dit à la chaîne Sky Sport. "Je tenais à faire passer un message: nous avons besoin des tifosi, pour tout le reste de la saison, même quand nous  jouons mal." Stratosphérique en janvier, poussif en février, Pogba a sauvé son match d'un geste de classe pour son septième but en Serie A cette saison.

Les triples tenants du titre peuvent penser à la quadruple couronne et se consacrer au 8e de finale retour de Ligue des champions le 18 mars à Dortmund, avec un but à défendre contre le Borussia (2-1). La Lazio Rome a réalisé l'autre bonne affaire de la journée en pulvérisant la Fiorentina (4-0) dans l'autre match décalé de lundi. L'aigle "laziale" pointe son bec dans la course à la Ligue des champions. Il fond sur Naples, qui a gaspillé deux buts d'avance contre l'Inter Milan dimanche (2-2), rejoint à la troisième place, et n'est plus qu'à quatre longueurs de l'AS Rome, "inquiétante" contre le Chievo selon son entraîneur Rudi Garcia.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.