Serie A : Cristiano Ronaldo et les joueurs de la Juventus acceptent des réductions de salaire
Selon Tuttosport, les joueurs de la Juventus Turin auraient accepté la proposition de leur club de réduire une partie de leur salaire à venir en raison de l'arrêt des compétitions et de la volonté de lutter contre le coronavirus. Samedi, le quotidien transalpin rapporte qu'à l'initiative de Giorgio Chiellini, le charismatique capitaine des Bianconeri, tous les joueurs auraient accepté la demande. Depuis sa chambre d'hôtel de la Continassa (le centre d'entraînement de la Juve), le défenseur a d'abord reçu un appel du président Andre Agnelli et du directeur général Fabio Paratici. Il a ensuite décidé de s'entretenir en vidéo avec les "sénateurs du vestiaire" que sont Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci et Cristiano Ronaldo afin de sonder leurs envies.
Voir sur Twitter
Le quotidien rapporte que les trois ont accepté rapidement, permettant à la mesure de s'étendre ensuite à toute l'équipe. "Le gardien de but, le défenseur et CR7 ont montré une grande disponibilité, à tel point que Chiellini a poursuivi la série d'appels avec tous les autres membres de l'équipe. Et le fait que Cristiano Ronaldo soit au premier rang des volontaires est tout sauf un détail puisque le Portugais est le joueur le mieux payé de la Juventus (31 millions d'euros nets annuels).", rapporte Tuttosport, qui précise également que le montant mensuel des salaires de l'équipe est d'environ 20 millions d'euros bruts mensuels.
Dans les faits, s'asseoir sur un mois et demi de salaire comme évoqué chiffrerait la perte à 3,8 millions d'euros pour le Portugais, qui a ces derniers jours fait don de plus d'un million à plusieurs hôpitaux portugais pour faire face à l'urgence sanitaire. Le quotidien ajoute que la réduction sera proportionnelle au salaire et que "les pourparlers et les négociations ne sont pas encore terminés." Une décision unanime du vestiaire, appuie Tuttosport, qui contraste avec celle du FC Barcelone, où la négociation avait été plus difficile selon la presse locale, avant de finalement parvenir à la baisse de salaire voulue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.