Cet article date de plus de cinq ans.

Serie A : deux matches à huis clos pour l'Inter Milan à San Siro

Au lendemain des chants racistes à l'encontre du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly lors de la rencontre entre l'Inter Milan et Naples, le club milanais a été sanctionné de deux matches à huis clos.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Deux matches à huis clos pour l'Inter Milan à San Siro (GIUSEPPE COTTINI / NURPHOTO)

L'Inter Milan devra disputer deux matches à huis clos à San Siro comme sanction contre les cris racistes ayant visé mercredi le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly et d'autres "chants insultants", a annoncé jeudi l'instance disciplinaire de la Ligue italienne de football. Lors de ce match, remporté 1-0 par l'Inter Milan, Koulibaly a été la cible de cris de singe à plusieurs reprises, notamment au moment de son expulsion pour un deuxième carton jaune.

L'Inter a également été sanctionnée d'un huis clos partiel concernant seulement "le deuxième anneau vert", c'est-à-dire le Virage Nord, où sont installés les principaux groupes de supporters du club nerazzuro. Dans son communiqué, l'instance disciplinaire de la Ligue mentionne des "chants offensants à caractère raciste (...) envers Kalidou Koulibaly", mais aussi des "chants insultants à caractère territorial" à l'encontre des supporters napolitains.

Koulibaly suspendu deux matches

Le même communiqué précise que Koulibaly sera lui-même suspendu deux matches après son expulsion mercredi. La première journée de suspension est liée à une accumulation de cartons jaunes. La deuxième est justifiée par la Ligue par "les applaudissements ironiques adressés au directeur de jeu".

Koulibaly a été expulsé à un quart d'heure de la fin du match pour deux cartons jaunes reçus coup sur coup, le premier pour une faute sur Politano, le deuxième pour avoir applaudi l'arbitre. Le score était alors de 0-0 et Naples a finalement perdu 1-0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.