Serie A : l'Inter ne profite pas du faux-pas de la Roma
Malgré de nombreuses occasions très nettes, l'Inter Milan a été battue 1-0 dimanche sur le terrain du Torino lors de la 31e journée et n'a ainsi pas su profiter du faux pas samedi de l'AS Rome pour remonter sur le podium. En panne totale d'efficacité, la Roma et l'Inter ont vécu des matches assez similaires, où tout a semblé aller contre elles, même si les Milanais ont tout de même laissé une meilleure impression.
Après la défaite des Romains samedi face à la Fiorentina (2-0), un succès dimanche aurait permis aux nerazzurri de reprendre la troisième place. Mais au bout d'un match extrêmement spectaculaire, les hommes de Luciano Spalletti sont repartis sans rien et restent à une longueur de la Roma. Pire, leur quatrième place se retrouve désormais sous la menace de la Lazio Rome, qui reviendra dans le Top 4, qualificatif pour la Ligue des Champions, en cas de victoire sur la pelouse de l'Udinese (18h).
L'Inter a touché les poteaux par deux fois, a multiplié les corners et les tirs, a même fait entrer le défenseur central Ranocchia en position d'avant-centre, a vu Nkoulou dégager un ballon sur sa ligne et surtout Sirigu multiplier les arrêts. Mais le gardien milanais Handanovic a lui aussi été très bon, avec notamment une parade superbe sur un retourné de De Silvestri. Et au bout du compte, le but inscrit par Ljajic à la 36e minute de jeu a suffi au Torino, qui reste néanmoins 10e.
Samedi, la Juventus avait battu Benevento 4-2, prenant ainsi provisoirement sept longueurs d'avance sur Naples, contraint de réagir et de gagner ce dimanche (15h) face au Chievo Vérone, afin de ne pas compromettre définitivement ses chances de titre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.