Serie A : La Juve se rebelle, l'AC Milan se fait peur
Si la remontée au classement est minime, la Juve (12e) respire mieux, ce dimanche, après sa victoire convaincante contre l'Atalanta. L'homme du match n'est autre que Paulo Dybala, le jeune Argentin arrivé cet été à Turin et récemment sujet de nombreuses discussions, les observateurs estimant qu'Allegri ne le faisait pas assez jouer. L'attaquant de 21 ans leur a donné raison en ouvrant le score d'une jolie frappe (28'), avant de délivrer une passe décisive à Mario Mandzukic (49') qui en profitait pour ouvrir son compteur en Serie A. Dybala a également provoqué un penalty, mais Paul Pogba, pourtant auteur d'un bon match, l'a raté.
Milan sur le fil
Moins sereins, les Milainais ont dû attendre la 85e minute et le but victorieux de Luiz Adriano pour souffler face à Sassuolo (2-1). Les Rossoneri avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu, sur penalty (31') - le même qui provoquait l'expulsion du portier, Consigli - mais n'ont su tenir leur avantage, Berardi égalisant sur coup-franc au retour des vestiaires (53'). L'AC Milan reste dixième.
Ce soir, l'AS Rome a l'occasion de conclure la 9e journée en détrônant le leader, la Fiorentina, qui reste sur deux défaites de rang (Championnat et Ligue Europa).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.