Serie A : La Juventus lance le championnat avec une victoire sans éclat
En l'absence de son nouvel entraîneur Maurizio Sarri, qui souffre d'une pneumonie, la Juve a donc lancé par un succès sa quête d'un neuvième titre consécutif, mais le jeu séduisant promis est encore loin. Sarri a d'ailleurs expliqué lui-même qu'il faudrait beaucoup de temps à ses nouveaux joueurs pour intégrer ses principes de jeu et on en a eu l'illustration samedi.
Rabiot entre en deuxième mi-temps
Car en dehors de quelques bons échanges entre Cristiano Ronaldo et Higuain, préféré à Dybala dans l'axe, et d'une possession de balle souvent stérile, les bianconeri n'ont pas montré grand-chose. Le seul but du match a été inscrit par Chiellini à la 21e minute après une reprise d'Alex Sandro sur le deuxième temps d'un corner. Ronaldo a ensuite cru faire le break sur une des plus belles actions turinoises, mais son but a été refusé après intervention de la VAR pour un hors-jeu microscopique.
Après la pause, les Turinois n'ont pas vraiment été inquiétés mais leur seul but d'avance les a laissés sous pression jusqu'au bout. Parmi les choix de Sarri, on a noté que Blaise Matuidi, pourtant annoncé partant par la presse sportive italienne, figurait parmi les titulaires. Adrien Rabiot n'était lui que remplaçant et a disputé la dernière demi-heure à la place de Khedira. De Ligt, recruté cet été pour 75 millions d'euros, est lui resté sur le banc, alors que Ramsey, pas encore à 100% n'était pas dans le groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.