Serie A : le nouveau défenseur de la Lazio, Elseid Hysaj, ciblé par des supporters d'extrême droite
L'arrivée en chanson d'Elseid Hysaj à la Lazio n'a pas plu à des supporters du club romain.
La polémique enfle en Italie. La nouvelle recrue de la Lazio Rome, Elseid Hysaj, est, depuis son bizutage d'arrivée au club mi-juillet, la cible de supporters d'extrême droite. Fraîchement arrivé de Naples, le footballeur albanais a chanté Bella ciao à ses nouveaux coéquipiers lors du rituel d'intégration suivant son arrivée au club. Ce titre, hymne du Mouvement de résistance italien opposé aux forces de l'Allemagne nazie, a été repris par des mouvements de résistance du monde entier.
Nuovo idolo indiscusso, non tanto per la canzone che probabilmente ha scelto solo per la Casa di carta, ma per i fegati che ha spappolato pic.twitter.com/BxVlI9EyQa
— Rosco (@sandro_rosco) July 17, 2021
La Lazio prend position
La scène, filmée par le milieu de la Lazio Luis Alberto, n'a pas été appréciée par certains supporters du club romain, dont certaines franges sont associées à des mouvements d'extrême droite. Insulté sur les réseaux sociaux, le défenseur albanais a également été visé par une banderole d'ultras indiquant : "Hysaj parasite, la Lazio est fasciste".
La polémique autour d'Elseid Hysaj continue à la #Lazio, accusé par les ultras d'avoir chanté "Bella Ciao" lors du rituel d'intégration. Le club l'a officiellement défendu, mais banderole ce soir des ultras à Rome (photo via Gazzetta) : "Hysaj parasite, la Lazio est fasciste". pic.twitter.com/xqZuGA6ROL
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 19, 2021
Dans un communiqué publié lundi 19 juillet, la Lazio a affiché son soutien à son nouveau défenseur indiquant que c'était "le travail d'un club de protéger son joueur et de le soustraire à des situations où il est utilisé à des fins personnelles et politiques".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.