Cet article date de plus de six ans.

Serie A : Mauvaise opération pour la Roma, la Lazio et l'Inter sautent sur l'occasion

L'Inter Milan et la Lazio Rome se sont imposées, lors de cette 30e journée de championnat. La mauvaise opération du jour est pour l'AS Rome, tenue en échec à Bologne (1-1). Le match pour une place en Ligue des Champions continue...
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
  (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

A quelques jours de son déplacement à Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, la Roma a donc dû se contenter d'un point à Bologne, ce qui fragilise sa troisième place. Car l'Inter Milan (4e), victorieuse 3-0 face à une très faible équipe du Hellas Vérone (19e), est revenue à deux points seulement. Et l'écart pourrait être comblé dès mercredi quand les nerazzurri disputeront un match en retard, le Derby face à l'AC Milan.

Pour décrocher l'une des quatre premières places qui envoient directement en C1, la Lazio (5e) non plus n'est pas très loin, à trois longueurs seulement de sa grande rivale romaine, qu'elle retrouvera le 15 avril dans un autre Derby, qui vaudra très cher.

Samedi, les joueurs de Simone Inzaghi se sont faits un peu peur face à la lanterne rouge Benevento qui, malgré l'expulsion de son gardien, a mené 2-1. Mais les Romains ont bien réagi pour finalement s'imposer 6-2, avec notamment un nouveau doublé de Ciro Immobile, meilleur buteur du championnat avec déjà 26 buts.

"Un match totalement différent"

Avant les victoires de l'Inter et de la Lazio, la Roma avait donc déçu à Bologne, où elle a manqué de vitesse et d'idée, mais a aussi buté sur Antonio Santurro, le troisième gardien de Bologne, inattendu héros du jour.

Du fait des indisponibilités de Mirante et Da Costa, Santurro faisait en effet à 26 ans ses débuts dans l'élite, lui qui n'avait jusqu'alors jamais joué ni en Serie A, ni même en Serie B.

Et il a été à la hauteur avec plusieurs arrêts décisifs et un peu de réussite, quand Strootman a frappé de près sur son poteau. Santurro n'a cédé qu'à un quart d'heure de la fin face à l'indispensable Dzeko, remplaçant au coup d'envoi dans l'optique du match de Barcelone mais entré en jeu pour essayer d'éviter la défaite. Car c'est bien Bologne qui avait ouvert la marque dès la 18e minute par Pulgar, sur une de ses très rares occasions de la partie.

La prestation des Romains n'est donc pas très rassurante à l'heure d'aller défier Barcelone. Inquiétude supplémentaire: Nainggolan s'est blessé à la cuisse droite et son absence au Camp Nou serait un énorme coup dur pour l'entraîneur Eusebio Di Francesco. "On sait que si on joue comme ça contre Barcelone, ça ne suffira pas. Mais on sait aussi que le Barça ne restera pas aussi bas que Bologne, ils vont attaquer. Ça sera un match totalement différent", a estimé Di Francesco.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.