Cet article date de plus de six ans.

Série A - Naples maintient in-extremis le suspense

Naples est passé tout près de la catastrophe dimanche lors de la 31e journée du championnat d'Italie mais a fini par battre le Chievo Vérone 2-1 et garde ainsi l'espoir de rattraper la Juventus Turin, toujours leader avec quatre points d'avance. Deux buts inscrits en toute fin de rencontre, par Milik (89e) puis par Diawara (90e+3) ont inversé la tendance pour offrir une victoire presque inespérée aux Napolitains.Le Napoli compte toujours quatre points de retard sur la Vieille Dame.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le bonheur du Guinéen de Naples Amadou Diawar, buteur dans les arrêts de jeu contre le Chiévo (CARLO HERMANN / AFP)

Le match était fini ou presque, et avec lui toute la saison de Serie A. Mené 1-0 par le modeste Chievo Vérone, Naples n'y arrivait pas, le public sifflait et Lorenzo Insigne s'énervait contre ses propres tifosi. A la 89e minute, la Juventus, victorieuse de Benevento (4-2) samedi, comptait virtuellement sept longueurs d'avance à sept journées de la fin, autant dire un gouffre, et un septième scudetto consécutif semblait promis aux bianconeri.

Mais il y a eu un miracle au San Paolo. Insigne a d'abord trouvé Milik au bout d'une longue et superbe ouverture. La tête du Polonais a fait mouche et Naples a marqué, enfin, après une barre touchée par Tonnelli et un penalty de Mertens repoussé par Sorrentino. A 1-1, le matelas de six points en faveur de la Juve restait très confortable. A quatre, et avec encore un choc à venir le 22 avril entre les deux prétendants, il l'est un peu moins. Car dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, Diawara a mis sa frappe enroulée hors de portée du gardien du Chievo et offert un succès inespéré à son équipe. "Je suis très heureux. C'est mon premier but en Serie A et il ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. On reste en course et on ne renoncera pas", a assuré le milieu guinéen. Grâce à deux remplaçants habituels, Naples est donc encore en vie. Mais ses difficultés actuelles restent criantes et la Juventus est naturellement favorite.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.