Cet article date de plus de deux ans.

Serie A : Olivier Giroud s'offre un doublé dans le derby milanais et relance la course au Scudetto

L'attaquant français a brillé, permettant à l'AC Milan de l'emporter contre l'Inter, samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de l'AC Milan Olivier Giroud (à droite) et Mike Maignan après leur victoire contre l'Inter Milan, le 5 février 2022. (ISABELLA BONOTTO / AFP)

De quoi entrer un peu plus dans le cœur des tifosi milanais. En inscrivant un doublé pour l'AC Milan dans le dernier quart d'heure, Olivier Giroud a fait basculer le derby contre l'Inter (2-1), samedi 5 février. La lutte pour le titre est complètement relancée, puisque les Rossoneri reviennent à un petit point de l'Inter.

Titulaire en pointe en l'absence de Zlatan Ibrahimovic (tendon d'Achille), Giroud a attendu la 75e minute pour se mettre en valeur. L'ancien buteur de Chelsea a été opportuniste pour égaliser, alors que l'Inter menait depuis la 38e grâce à Ivan Perisic. Il a doublé la mise trois minutes plus tard, après un joli contrôle dos au but.

Naples a aussi l'Inter dans le viseur

L'occasion d'aller cueillir l'ovation des supporters rossoneri dans ce stade San Siro où le Français se plaît de plus en plus. Il a déjà inscrit huit buts, toutes compétitions confondues.

Cette défaite constitue en revanche un sacré coup d'arrêt pour les Nerazzurri, battus pour la deuxième fois en championnat seulement. Ils se déplaceront le week-end prochain à Naples (3e), qui peut aussi revenir à un point, dimanche (15 heures), en cas de succès à Venise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.