Cet article date de plus de quatre ans.

Serie A : Une saison "très particulière" pour Leonardo Bonucci après le titre de la Juventus Turin

Au terme d'une rude saison, la Juventus Turin a une nouvelle fois été titrée, son 9e scudetti en 10 ans. Après la victoire face à la Sampdoria, son capitaine Leonardo Bonucci et son entraîneur Maurizio Sarri sont revenus sur cet exploit.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Après une saison compliquée sur le terrain mais aussi en dehors avec l'interruption en raison du Covid-19 et un 9e titre d'affilée en Serie A, la Juventus Turin a connu une année particulière. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir son capitaine Leonardo Bonucci au micro de Sky. "On a commencé un nouveau parcours, avec une nouvelle philosophie. On a eu beaucoup de difficultés mais on a tout donné à chaque match, même si on a eu des passages à vide. Ça a été une saison très particulière. Ça a été difficile pour tous, et pour nous aussi, de redémarrer après l'interruption".

L'ancien Milanais en a aussi profité pour faire part de son sentiment vis à vis de Sarri tout en louant l'esprit de son équipe. "On l'a voulu, on a souffert. Je n'ai pas de mots. On a tout donné pour offrir des satisfactions, à nous, au club, aux tifosi, à ceux aussi qui nous ont quittés et qui nous ont soutenus d'en haut. Ça a été dur, ça a été une année intense. On a parfois eu du mal à interpréter la philosophie voulue par l'entraîneur mais on a toujours été une équipe."

Un titre à la "saveur forte"

De son côté, Maurizio Sarri est revenu à sa manière sur ce titre durement acquis. "Ça a une saveur forte. Gagner est dur et ce club gagne depuis tant d'années. Chaque année c'est plus dur. Il n'y a rien d'acquis dans le sport et ça n'est pas facile de rester à ce niveau. Ç'a été une saison très dure, très longue, particulière. Réussir à être champions à deux journées de la fin, c'est le grand mérite du groupe. Cristiano et Dybala font la différence. Ce scudetto est en grande partie grâce à eux. Mais il y a tout le club. Je leur ai dit 'si vous gagnez avec moi qui n'ai jamais rien gagné, c'est que vous êtes vraiment forts".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.