Soupçonné d'avoir perturbé un contrôle antidopage, le coach de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini, pourra terminer la saison de Serie A
Un vice de forme dans la procédure lancée contre l'entraîneur italien a repoussé la décision du tribunal antidopage, lundi. Gasperini risque toujours une suspension.
Deuxième de Serie A avec le même nombre de points que l'AC Milan (3e), l'Atalanta Bergame pourra compter sur son entraîneur pour terminer la saison. Gian Piero Gasperini, soupçonné d'avoir perturbé un contrôle antidopage en février, ne sera pas sanctionné avant plusieurs mois. En raison d'un vice de forme dans la procédure, le tribunal antidopage a décidé, lundi 10 mai, de repousser sa décision.
Gasperini risque une suspension de vingt jours. En cas de décision immédiate, il aurait ainsi pu être empêché de diriger les entraînements et de s'asseoir sur le banc pour les trois derniers matchs de championnat de l'Atalanta, en course pour une place en Ligue des champions, et qualifié en finale de la Coupe d'Italie contre la Juventus le 19 mai.
"Il a insulté un contrôleur"
Le technicien bergamasque est soupçonné d'avoir interrompu début février un contrôle hors compétition visant l'un de ses joueurs.
"Il a insulté un contrôleur et s'en est pris à tout le système antidopage, interrompant le contrôle en cours et forçant le joueur à retourner à l'entraînement", selon le juge antidopage Pierfilippo Laviani, cité en avril par la Gazzetta dello Sport. Selon le journal, ce joueur avait passé le test à l'issue de l'entraînement, après la "médiation" d'un médecin du club.
L'Agence italienne antidopage (Nado), dans une décision publiée lundi sur son site, annonce, en raison d'un vice de forme, la "restitution immédiate des documents relatifs à la procédure" au procureur national antidopage. Une éventuelle suspension serait ainsi repoussée de plusieurs mois, estime l'agence italienne Ansa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.