Thiago Motta nommé entraîneur du Genoa
C'est donc à Gênes, que Thiago Motta va débuter sa carrière d'entraîneur de très haut niveau dans une équipe en grande difficulté, seulement 19e de Serie A avec cinq points et une seule victoire en huit matches. Ce début de saison raté a coûté sa place à Aurelio Andreazzoli, qui était arrivé cet été et qui a été écarté dans la matinée. Motta a déjà dirigé sa première séance d'entraînement ce mardi et sera présenté officiellement lors d'une conférence de presse mercredi à 14h30.
L'Italo-Brésilien a joué de 2012 à 2018 au PSG et a été un élément emblématique des premières années QSI, formant notamment avec Blaise Matuidi et Marco Verratti un des meilleurs milieux de terrain d'Europe. Il avait ensuite pris en mains les U19 du PSG, sa première et seule expérience de technicien à ce jour. Mais, en conflit avec le directeur sportif de l'époque Antero Henrique, il a abandonné ses fonctions après une saison seulement et quitté le PSG en juillet 2019.
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
Né au Brésil, Motta a commencé sa carrière européenne en Espagne, à Barcelone puis à l'Atlético Madrid. Il a ensuite rejoint l'Italie, justement au Genoa lors de la saison 2008-09. Il a été transféré la saison suivante à l'Inter Milan, puis est venu au PSG.
Naturalisé italien, il a porté le maillot de la Nazionale à 30 reprises. Pour son premier match sur le banc d'une équipe professionnelle, l'ancien Parisien débutera samedi par la réception de Brescia et de Mario Balotelli. Et dès mercredi, lui et son équipe iront à Turin affronter la Juventus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.