Transfert: la Juventus cède Llorente au FC Séville
"Fernando Llorente arrive ce soir à Séville avec la permission de son club, la Juventus Turin, pour passer dans les prochaines heures une visite médicale avec le Séville FC", a fait savoir le club espagnol. Selon la presse espagnole, Llorente aurait trouvé un accord à l'amiable avec la Juve pour arriver libre à Séville. En revanche, les médias italiens parlent d'un transfert pouvant s'élever à entre sept et dix millions d'euros. Sauf coup de théâtre, l'attaquant né à Pampelune (nord de l'Espagne) devrait donc renforcer le secteur offensif du club sévillan, qui a perdu à l'intersaison le Colombien Carlos Bacca, parti à l'AC Milan.
Arrivé libre à la Juve en 2013, Llorente a eu du mal à s'imposer au sein de la "Vieille Dame". Il a néanmoins remporté deux Championnats d'Italie consécutifs et participé en tant que remplaçant à la finale de Ligue des champions perdue en juin face au FC Barcelone (3-1). Barré à Turin par son compatriote Alvaro Morata et par le Croate Mario Mandzukic, Llorente (30 ans) aura sans doute plus de temps de jeu à Séville, qui s'apprête à disputer la phase de poules de la Ligue des champions en tant que vainqueur de l'Europa League 2015.
Cet attaquant longiligne, formé à l'Athletic Bilbao, a notamment été finaliste de l'Europa League avec le club basque en 2012 (défaite 0-3 contre l'Atletico Madrid) avant de rejoindre Turin. Il compte 24 sélections avec l'équipe d'Espagne (7 buts) et a remporté le Mondial-2010 et l'Euro-2012 avec la "Roja". Selon plusieurs médias internationaux, Llorente sera accompagné à Séville par l'international chilien Mauricio Isla, un milieu de terrain prêté par la Juve aux Queens Park Rangers la saison dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.